Itinéraire de 3 semaines en Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande Roadtrip

Voyage en Nouvelle-Zélande : itinéraire de notre roadtrip de 3 semaines

Découvrez l'itinéraire que nous avons choisi pour notre roadtrip en Nouvelle-Zélande !

Hello Globe Voyageurs !

Tu rêves de paysages à couper le souffle ? De plages magnifiques ? De randonnées en pleine nature ? Découvrir les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux ?

Tout cela en un seul voyage ?

La Nouvelle-Zélande est faite pour toi ! 

Allez c’est parti, je t’emmène à l’autre bout de la planète, à 20 000 km de la France ! Et pour l’occasion, je t’ai concocté une belle carte de notre roadtrip en Nouvelle-Zélande 🙂

Notre voyage de 3 semaines en Nouvelle-Zélande  

 

..et le programme jour par jour de notre voyage :

SPOILER : je vais créer un article pour chaque étape afin de te donner tous nos bons plans & conseils 😉 en attendant tu peux suivre nos aventures sur instagram

28/12/17 Grand Départ pour la Nouvelle-Zélande

On a décidé de finir l’année au soleil. Mais d’abord, on s’arme d’un peu de patience il y a quand même 24 heures d’avion et une escale de 20 heures à Pékin, dont je t’ai vanté les 8 bonnes raisons d’y faire un saut dans mon dernier article.

JOUR 1 // Auckland

Auckland Nouvelle-zélande
Jour de l’An à Auckland

30/12/17 Auckland baby

Nous sommes tellement contents d’être arrivés au pays des kiwis que nous décidons de faire un petit tour de la ville malgré la fatigue.. Enfin sans trop nous attarder, il faut reprendre des forces après ce long périple !

JOUR 2 // Waiheke Island & Jour de l’an à Auckland

waiheke island
Une journée à Waiheke Island, 30 minutes en ferry d’Auckland

31/12/17 Hello Jetlag ! Je n’ai jamais été aussi matinale.. ça tombe bien on compte bien profiter à fond de la dernière journée de l’année !

Un petit brunch chez Chuffed (miam), puis petite balade dans la ville en short et en sandales..Que ça fait du bien de passer de passer le 31 au soleil, une première pour nous ! 

jour de l'an
Sky tower, Auckland

Direction l’île de Waiheke, située à 30 minutes en ferry d’Auckland, l’endroit parfait pour recharger les batteries avant les festivités.

Anecdote du jour : En fin de journée, on décide de se reposer avant d’aller faire la fête. Résultat : la sieste qui devait ne durer qu’une heure s’éternise et on se réveille en panique ! On a failli passer le 31 au lit. Vive le décalage horaire ^^

JOUR 3 // Coromandel Town

Arrivée sur la péninsule de Coromandel
Arrivée sur la péninsule de Coromandel

01/01/18   Le jour de l’An à Auckland a été mémorable, tout le monde était dans les rues dans un super état d’esprit, on a même pu voir le feu d’artifice de la Sky Tower depuis un rooftop ! 

Après un réveil en douceur, on récupère notre voiture de location afin de se rendre sur la Péninsule de Coromandel, destination privilégiée des habitants d’Auckland (on va vite comprendre pourquoi). 

Anecdote du jour : nous avons réservé un des derniers logements disponibles sur Coromandel Town avec Hotels.com. On s’est retrouvés dans une cabane tout confort en pleine nature. Une très belle surprise ! Ce bon plan logement t’intéresse ? C’est par ICI

JOUR 4 // Cathedral Cove, Péninsule de Coromandel

cathedralcove
À la découverte de Cathedral Cove, Péninsule de Coromandel

02/01/18 Après avoir passé la nuit dans une cabane à la Robinson Crusoé, on part à la découverte de la fameuse arche rocheuse de Cathedral Cove, qui fut l’un des décors du Monde de Narnia. Magnifique !

Pour rejoindre Cathedral Cove, il y a une randonnée ma-gni-fique depuis Hahei beach, en plus elle est très facile à faire ! (ps : n’oublies pas de prendre de l’eau avec toi car il n’y a aucun bar ou restaurant sur le chemin ni sur la plage)

JOUR 5 // Port Jackson, Péninsule de Coromandel

Port Jackson
Sur la route de Port Jackson, jusqu’à la pointe de la péninsule de Coromandel

03/01/18 Déjà sous le charme de Coromandel, on continue notre exploration jusqu’à la pointe de la Péninsule, à Port Jackson. 

Anecdote du jour : la route pour s’y rendre est aussi belle qu’effrayante..avec le précipice à ma gauche j’ai demandé à mon copilote de faire une pause^^ c’est à ce moment-là que la photo a été prise.

JOUR 6 // Voyage au pays des Hobbits, Matamata

Hobbiton
Visite de Hobbiton, plateau de tournage du Seigneur des Anneaux

04/01/18 En tant que fans de la trilogie du Seigneur des Anneaux, on ne pouvait manquer la visite du plateau de tournage de Hobbiton. Mais ouiii tu te souviens de Frodon qui vit dans la Comté ? C’est une région située dans la “Terre du Milieu” issue de l’univers fictif imaginé par J.R.R Tolkien.

Anecdote du jour : Manque de chance ce jour-là, on a visité la Comté sous une pluie battante.. Heureusement, on a fini la visite en dégustant un bon cidre au bord de la cheminée de la fameuse auberge du Dragon Vert.

On quitte les hobbits pour rejoindre Rotorua à 1h de route.

JOUR 7 // Rotorua & Taupo 

Taupo
Croisière sur le lac Taupo

05/01/18 Située sur la zone géothermique de Taupo, Rotorua est réputée pour son activité géothermique et est également le berceau de la culture maorie. Depuis la veille, une tempête nous poursuit et ne nous a pas permis de visiter le fameux parc national de Wai-O-Tapu..Pour se consoler, on se rend au Polynesian Spa afin de profiter des sources chaudes naturelles avec vue sur le lac Rotorua.

Sur la route pour Taupo, on s’arrête pour admirer les fameuses chutes « Huka Falls », qui a priori pourraient remplir 5 piscines olympiques à la minute ! 

Quand il pleut, rien de mieux que de se réfugier dans un bar et déguster les bières brassées néo-zélandaises…enfin sans trop en abuser, le lendemain une randonnée de 19,4 km en plein « Mordor » nous attend !

Nous avons trouvé une nuit dans un motel à National Park, située à 10 minutes du départ de la randonnée.

Conseil : S’il fait beau, réserves une croisière en voilier sur le lac Taupo au coucher de soleil,  l’expérience sera inoubliable ! On a réservé avec la compagnie Sail Barbary, ils vous offrent même une pizza et des couvertures si vous avez froid. Plus romantique, tu meurs ^^ 

JOUR 8 // Tongariro Alpine Crossing

Tongariro Alpine Crossing
Tongariro Alpine Crossing, l’une des plus belles randonnées de Nouvelle-Zélande

06/01/18 Réveil dans notre petit motel familial à National Park. Même si niveau décoration, on est restés dans les années 80, ce petit motel est propre et se révèle très pratique ! Et oui, le directeur du motel fait également office de chauffeur pour nous emmener jusqu’au Tongariro Alpine Crossing ! En bonus, il nous donne des conseils et nous encourage, il reviendra nous chercher l’après-midi à 3 créneaux horaires différents, en fonction du rythme de chacun. C’est parti pour l’une des plus belles randonnées de Nouvelle-Zélande !

Après la Comté, nous nous aventurons dans le Mordor, le royaume de Sauron. On a l’impression d’être dans le film, sauf qu’on a oublié de prendre l’anneau avec nous^^. La  randonnée débute au pied du volcan Mont Ruapehu, le paysage est recouvert de cendres, je suis comme une gosse, fascinée d’être au pied de ce volcan toujours actif !

Après une ascension de 1000 mètres, on arrive enfin au sommet et..surprise le paysage que je rêvais de contempler est sous le brouillard.. Raison de plus pour revenir en Nouvelle-Zélande ! Heureusement, cette randonnée est magnifique du début à la fin et en redescendant on a la chance d’admirer d’autres paysages qui valent le détour 🙂 

Tongariro Alpine Crossing / crédits photo : blog.frogs-in-nz.com

JOUR 9 // Route vers la petite capitale la plus cool au monde : Wellington !

Wellington 3
Découverte de Wellington, la capitale de Nouvelle-Zélande

07/01/18 Changement de décor ! On quitte le parc national de Tongariro afin de nous rendre à la capitale. Il fait beau et nous avons 4 heures de route, on décide de longer la côte ouest et de couper le trajet en deux pour chiller sur une plage. Repos bien mérité après la randonnée de la veille 😉

On arrive à l’heure de l’apéro à Wellington, parfait nous sommes dans la capitale de la bière artisanale ! Et du choix, il y en a…Wellington possède plus de bars et de restaurants par habitant que New York, c’est une des raisons pour laquelle la ville a été élue la petite capitale la plus cool au monde !

Bon plan : découvres les meilleurs bars & brasseries de Wellingon sur le site http://www.craftbeercapital.com

JOUR 8 // Coup de coeur pour Wellington ❤

Wellington
Wellington, la petite capitale la plus cool au monde ❤

08/01/18 On a trouvé l’endroit idéal pour bruncher à Wellington : Fidel’s Cafe sur Cuba Street. La décoration est top, tout est bon, l’accueil est chaleureux, cet endroit est unique en son genre, fonce !

Après ce super moment, on se laisse porter dans la ville et là.. agréable surprise. Wellington est une capitale jeune, dynamique, branchée, à taille humaine et en bord de mer ! Si vous allez à Wellington, je te conseille d’y rester au moins 2 jours, surtout si tu veux visiter le musée national Te Papa, qui retrace l’histoire du pays et sa culture maorie.

JOUR 9 // Traversée en ferry pour rejoindre l’île du Sud

Traversée en ferry
Traversée en ferry depuis Wellington jusqu’à Picton

09/01/18  Nous quittons la capitale pour rejoindre la fameuse Île du Sud. La traversée se fait en ferry et tu as le choix entre deux compagnies : Interislander ou Bluebridge, nous avons choisi cette dernière. Le mieux est de réserver via le site www.directferries.fr, afin d’avoir le prix le plus intéressant.

La traversée en ferry (3h30) est agréable et passe vite surtout quand on s’approche de l’île du sud et des Marlborough Sounds, qui ressemblent fortement à des fiords mais sont en réalité des vallées remplies d’eau.

12h. Arrivés à Picton, nous traversons la région de Malborough, réputée pour ses vignobles jusqu’à la charmante ville de Nelson. La région de Nelson, nichée entre mer et montagne, offre de nombreuses activités en plein air.

Nous arrivons à Kaiteriteri pour faire le check-in de notre airbnb, où nous sommes reçus par un charmant couple qui nous offre une bouteille de vin de leur région..les néo-zélandais sont décidément accueillants et généreux 🙂 Lien du Airbnb ICI.

JOUR 10 // Abel Tasman Track 

Abel Tasman 3

Abel Tasman Track, à la découverte du plus petit parc national de Nouvelle-Zélande

10/01/18  Le parc national d’Abel Tasman porte le nom de l’explorateur qui a découvert l’île du sud en 1642. Situé dans la région la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande (oui ça se voit pas sur ma photo^^), Abel Tasman est la destination touristique la plus populaire du pays, bien que ce soit le plus petit parc national. 

Si tu souhaites découvrir ce parc et ses plages de sable fin orangé, il faut savoir qu’il n’existe pas de route terrestre, il existe cependant d’autres solutions :

  • soit en randonnée avec l’Abel Tasman Coast track, circuit de 55Km longeant la côte et qui se parcourt en 3 à 5 jours ;
  • soit en kayak, où tu pourras t’approcher au plus près des phoques ;
  • soit en water taxi, solution la plus rapide qui permet d’apercevoir le fameux rocher coupé en deux.

Étant donné que l’on avait prévu qu’une seule journée sur place, la meilleure solution était de prendre un water taxi jusqu’à Anchorage (1/3 de la randonnée) et de faire le retour à pied. Cela nous a permis d’avoir un bel aperçu du parc, en kayak nous n’aurions pas pu aller aussi loin. 

Si tu es sportif et que tu es tenté(e) de faire la randonnée en, il faut t’y prendre à l’avance/ Les logements pour passer la nuit dans le Parc National sont réservés des mois à l’avance..

JOUR 11 // Pancakes rock & Hotika 

hokitika retouché

11/01/18 On quitte la région d’Abel Tasman afin de nous diriger vers les glaciers Fox et Franz Joseph. Pour cela, nous longeons la côte Ouest de l’Île du sud malheureusement sous la pluie… ironique quand l’on apprend qu’il n’avait pas plu depuis 3 mois^^

La route qui longe le littoral est magnifique, même sous la pluie, nous entrons dans le parc National de Paparoa où l’on s’arrête voir les Pancakes rocks de Punakaiki. Ces fameux rochers ont été formés il y a 30 millions d’années, et sont en réalité des couches de calcaire sculptées par les vagues. La mer ce jour-là est déchaînée, le spectacle est encore plus saisissant !

On arrive en fin de journée à Hokitika, petite ville balnéaire où nous dînons au Fat Pipi Pizza, le nom ne fait pas rêver^^, mais c’est le restaurant le plus connu de la ville, on y mange bien et l’ambiance est conviviale. Nous passons ensuite la nuit dans un charmant Airbnb en pleine campagne, lien de l’annonce par ICI.

JOUR 12 // Fox Glacier & Côte Ouest de l’île du sud

franz joseph retouché
Découverte du Glacier Franz Joseph

12/01/18 Réveil matinal : on choisit de faire une randonnée d’1h30 (A/R) pour aller observer le glacier Franz Joseph. On pensait pouvoir s’approcher au plus près de celui-ci, mais la réalité est tout autre…le glacier a tellement reculé ces dernières années qu’il est uniquement possible d’y accéder par hélicoptère et les prix sont assez élevés..  Le paysage reste tout de même beau, il y a notamment plusieurs cascades, ce serait dommage de ne pas t’y arrêter sur la route.

On reprend la route n°6 en longeant la côte, où l’on effectue un premier arrêt au point de vue « Knights Point »où la vue est magnifique puis à Haast où l’on aperçoit des dauphins en pleine mer.

Cette journée roadtrip est décidément magique..et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. La route n°6 jusqu’à Wanaka nous réserve les plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande, impossible de ne pas vous y arrêter tous les 100 mètres pour prendre une photo ! Prévois au moins 1 heure de plus pour ce trajet 🙂

1 000 photos plus tard, on arrive à Wanaka où nous dinons au bord du lac et on se fait après un billard et quelques bières dans un bar du coin où l’ambiance est estivale !

En revenant au Airbnb, on a la surprise de la Voie Lactée depuis le jardin, du coup on passe quelques heures à l’admirer (et à se faire piquer par les mosquitos). La journée ne pouvait pas mieux se terminer !

Logement :  Le Airbnb à Wanaka était parfait, tout équipé, l’hôte nous a même laisser faire quelques machines, adorable. Lien de l’annonce ICI.

JOUR 13 // Wanaka, eh eh 

Wanaka
L’arbre solitaire situé sur le lac Wanaka, en Nouvelle-Zélande

13/01/18 Impossible de t’ennuyer à Wanaka ! Située au bord du lac du même nom, cette ville propose de nombreuses activités en plein air. Si tu es amateur de randonnée, le Roys Peak t’offrira des vues exceptionnelles sur la région. De notre côté, on a préféré du kayak sur le lac, puis de nous balader autour afin d’admirer le fameux arbre solitaire (cf photo) #Wanakatree.

On reprend la route pour Queenstown, où nous arrivons à temps pour faire de la luge (oui oui en été) avant le coucher du soleil.. Expérience inoubliable ! En plus, des sensations fortes, tu auras une vue incroyable sur les Remarkables, la chaîne de montagnes de Queenstown. Je te conseille de le faire en fin de journée vers 19/20 h, où tu n’auras pas besoin de faire la queue 🙂 Plus d’infos ici

Logement : Queenstown est une ville balnéaire très prisée des touristes..cela se ressent sur les prix. Nous avons trouvé un charmant Bed & Breakfast, à 5 minutes en voiture du centre-ville et on s’est retrouvés dans un magnifique duplex avec vue sur le lac ! Lien de ce bon plan ICI

JOUR 14 // Queenstown

queenstown4
Queenstown est la capitale des sensations fortes, située sur l’île du Sud de Nouvelle-Zélande

14/01/18 Considérée comme LA capitale des sensations fortes, Queenstown offre de nombreuses activités..et on a joué le jeu !

Après un petit-déjeuner dans notre super B&B, on part faire un tour en speedboat sur le lac Wakatipu avec la compagnie Shotover Jet. Petit conseil : oublies le brushing et mises sur le waterproof, le speedboat c’est pas la Croisière s’amuse. On découvre à toute vitesse les somptueux paysages de Queenstown tout en s’éclatant, on est comme des gosses !

Après ce super moment, on profite pour déjeuner et se reposer sur le port de Queenstown car une autre expérience nous attend en fin d’après-midi. Au départ on voulait faire le Canyon Swing, un saut à l’élastique sous forme de balançoire mais la chute libre de 60 mètres m’a vite découragée^^  On a donc opté pour le Canyon Fox, une tyrolienne à plus de 182 mètres avec une chute libre de 5 mètres au-dessus d’un canyon. Frissons garantis, on a eu notre dose d’adrénaline sans faire de crise cardiaque ^^

Ces activités ont été réservées dans l’une des agences de tourisme de la ville de Queenstown, qui te donnent les meilleurs conseils sans prendre de commission, alors autant en profiter 🙂 

Après ce plein d’émotions fortes, on reprend la route jusqu’à Te Anau Downs, où une croisière au Milford sound nous attend le lendemain matin. 

JOUR 15 // Milford Sound & Te Anau

milford sound.png
À la découverte du Milford Sound, le plus beau Fjord de Nouvell-Zélande

15/01/18 C’est parti pour une croisière dans le fjord le plus connu de Nouvelle Zélande ! En discutant avec plusieurs personnes lors de notre voyage, on nous a vivement recommandé de faire la croisière à 9 heures du matin, avant que tous les cars de touristes n’arrivent à midi.. et on les remercie ! 

Le réveil aux aurores est un peu dur mais sachant qu’il n’y a qu’une seule route pour se rendre au Milford Sound, autant la faire tranquillement au lever du soleil plutôt que derrière 10 autobus non ? En fonction de l’heure où tu pars, il faut à peu près 2 heures de route depuis Te Anau  jusqu’au Milford Sound, la route est très belle et il y a plein de points de vue à faire sur le retour.

On a réservé la croisière au Milford Sound avec la compagnie Go Orange, celle-ci dure deux heures et le petit-déjeuner est même offert 🙂 (on s’emballe pas, c’est juste un peu de bacon avec un jus) Prix : 30 € par personne.

Vu qu’on n’est pas trop habitués à ce lever aux aurores et qu’on est crevés, on renonce à faire des randonnées dans le coin pour se reposer au bord du lac Te Anau, un des plus grands lacs de Nouvelle-Zélande après le lac Taupo.

Si tu es sportif et que tu as prévu de passer 2/3 jours dans le Fiordland National Park, je te conseille de faire une partie de la Routeburn Track (32 km) ou de la Kepler Track (circuit de 60km) où les vues sont spectaculaires !

JOUR 16 // Te Anau Glowworm Caves

te anau.png
Visite Te Anau Glowworm Caves

16/01/18 En Nouvelle-Zélande, il y a plusieurs grottes où tu peux observer les vers luisants, les plus connues sont celles de Waitomo située sur l’île du Nord et de Te Anau sur l’île du Sud. 

La grotte de Waitomo est située à proximité d’Hobbiton, et vu le timing il était difficile de combiner les deux le même jour. C’est la raison pour laquelle on a choisi de faire notre excursion dans la grotte de Te Anau, un incontournable à faire ! Te Anau reste selon moi, une petite ville où il ne faut pas s’attarder plus d’une journée..on retourne donc à Queenstown (2 h de route).

JOUR 17 // Queenstown 

queenstown2

17/01/18 Dernière journée sur l’île du Sud, nous avions prévu une journée roadtrip jusqu’au lac Tekapo (4 heures A/R) afin d’admirer le Mont Cook, le plus grand sommet de Nouvelle-Zélande, malheureusement la météo n’était pas de notre côté, impossible de voir grand chose avec la brume ce jour-là..On a donc décidé de nous détendre à Queenstown. Cela reste un grand regret, du coup si tu as prévu d’aller sur l’Île du Sud, il faut absolument que t’y ailles, c’est l’une des routes les plus mythiques de Nouvelle-Zélande !

JOUR 18 // Vol interne Queenstown > Auckland

Vol interne Queenstown > Auckland

18/01/18 Petit pincement au coeur : on quitte l’Île du Sud et ses paysages magnifiques..On rend la voiture de location à l’aéroport, ça sent la fin du roadtrip…mais on compte bien profiter des 3 derniers jours à Auckland !

Le vol interne de Queenstown à Auckland est très rapide (1h30) et pas cher (50€), du coup si tu n’as pas de congés pour faire une boucle complète, c’est le compromis parfait !  

JOUR 19 // Auckland Again

auckland
Plage d’Auckland, avec vue sur le Mont Rangitoto

19/01/18 Auckland encore ? Oh yeah ! Étant donné que l’on atterrissait et repartait d’Auckland, on a préféré survoler la ville au début afin de partir directement en roadtrip et d’en profiter lors de nos derniers jours afin de nous reposer. Et c’est exactement ce que l’on a fait : brunch, plage avec vue sur le mont Rangitoto, verres en terrasse, bar insolite (je te donnerai les bonnes adresses dans un futur article !).

Logement : les prix étaient bien plus accessibles qu’au jour de l’An (logique), on a donc pu se faire plaisir et réserver un loft avec terrasse sur Airbnb pour 70€ la nuit ! Lien de l’annonce ICI.

JOUR 20 // Dernier jour au Paradis

last day.png
Vue sur la Sky Tower depuis le rooftip La Zeppa

20/01/18 Dernière journée à Auckland, notre vol est à 20 heures, ce qui nous laisse toute la journée pour profiter du beau temps avant de regagner Paris et sa grisaille. On continue sur le même rythme que la veille et on chille entre autres à La Zeppa, rooftop avec vue sur la Sky Tower. À force de la regarder, on a évidemment eu envie de faire le Sky Jump, mais après 3 semaines de roadtrip le budget était quelque peu serré.. Pas grave, ce sera pour la prochaine qu’on y retournera !


Informations pratiques & Budget

 

  • Billets d’avion : Paris > Auckland

Abonnes-toi à la page facebook de Voyages Pirates, c’est LE site de bons plans.  Ce site recherche quotidiennement les vols aux meilleurs prix. C’est comme cela, que l’on a trouvé des billets à 700€ Aller-retour.. par contre il faut être réactif ! En revenant de Nouvelle-Zélande, j’ai même vu une offre à 500€.

  • Transfert Aéroport > Auckland

À ton arrivée à l’aéroport d’Auckland, prends le Skybus ! C’est le moyen le plus rapide et le moins cher pour rejoindre le centre-ville. Prix : 18$ NZ par personne soit 16 € par personne soit 10 euros. (convertisseur dollar NZ > Euro ICI )

  • Campervan ou 4×4 ?

Ce sera sans doute LE plus gros sujet lors de la préparation de ton voyage en Nouvelle-Zélande. Au début, on était partis avec l’idée de louer un campervan mais les prix était bien plus élevés que ce que l’on s’était imaginés.

Au final, cela revenait quasi au même de prendre une voiture de location et des logements airbnb à côté. On a donc choisi le confort, mais évidemment ce n’est pas la même façon de voyager, on perd le côté flexible du roadtrip.

Il faut tout de même savoir que le camping sauvage est interdit en Nouvelle-Zélande et que dans les grandes villes cela peut être compliqué de trouver un emplacement. Sur instagram, voyager en van peut faire rêver mais il faut avoir en tête les contraintes pour ne pas être déçu(e).

C’est donc un choix personnel, à toi de choisir ce qui te convient le mieux ! 

Budget pour la location de la voiture pour 18 jours : 830 € avec la compagnie Omega Car Rentals (assurances comprises, je vous conseille d’ailleurs de ne pas économiser car les routes sont souvent étroites et sinueuses).

  • Logements

On a réservé des airbnb, mais aussi hôtels, B&B et motels, et honnêtement on a pas eu une seule mauvaise surprise en 3 semaines..tout était propre, bien décoré et on était toujours super bien accueillis.

Au total, on a payé à deux 1775 € pour 21 nuits, soit une moyenne de 84€ par nuit. Cela nous est donc revenu à 887,5€ soit un budget de 42€ la nuit par personne.

Quand l’on fait le calcul du logement et de la voiture de location, cela nous est revenu à 2 600 €, soit 1300 € par sonne, le même prix que la location d’un campervan.. honnêtement on ne regrette pas.

  • Ferry : le tarif varie si tu fais la traversée avec une voiture, campervan ou à pied.
  • Vol interne Queenstown > Auckland : 50 € par personne

Budget total par personne de ce voyage de 3 semaines en Nouvelle-Zélande :

  • Billets d’avion : 750 €
  • Logement : 887,5 €
  • Voiture de location : 415 €
  • Vol interne : 50 €
  • Ferry : 70 €

soit 2 172 € sans tous les frais annexes (restaurations, activités) mais c’est le voyage de ta vie!


Si cet article t’a donné envie de partir en voyage en Nouvelle-Zélande ou si tu as simplement des questions sur notre itinéraire ou autre, n’hésites pas à commenter cet article, je me ferai un plaisir d’y répondre 🙂

2 comments on “Voyage en Nouvelle-Zélande : itinéraire de notre roadtrip de 3 semaines

  1. Ping : Destination Nouvelle-Zélande – Hit the road Jane

  2. Ping : Voyage au Pays des Hobbits : on a testé pour vous Hobbiton – Hit the road Jane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :