Escale de 20 heures à Pékin
Escale

8 bonnes raisons de faire escale à Pékin

On a toujours peur des escales, on se dit que le voyage va être interminable..Au contraire ! Faire une escale présente de nombreux avantages qui rendront votre périple encore plus inoubliable. Allez c'est parti, je vous raconte mon escale de 20 heures à Pékin :)

Hello les Globe Voyageurs,

Aujourd’hui, je vous emmène à Pékin ! 

Lors de la réservation de nos billets d’avion pour la Nouvelle-Zélande, nous avions le choix entre une escale de 12 ou 20 heures, tout en sachant que nous avions déjà 24 heures d’avion au total ( et oui le bout du monde ça se mérite^^) ! On a opté pour l’escale de 20 heures à Pékin pour ces 8 bonnes raisons. Allez, c’est parti pour Pékin Express !

#1 « L’important ce n’est pas la destination c’est le voyage »

Bon ok, c’était évident, mais comme cela on part sur de bonnes bases ! Le voyage, c’est profiter de chaque instant y compris de l’escale.

#2 Prendre l’air !

Et oui, quand on a 24 heures d’avion, on est bien content de pouvoir se détendre les gambettes à l’air pur en se promenant dans Pékin.

#3 Dépaysement garanti !

12 heures avant vous étiez dans la grisaille parisienne, désormais vous l’êtes mais entouré(e) de 12 millions de pékinois ! Et ça c’est plutôt cool.

Escale à Pékin
Je vous raconte le récit de mon escale à Pékin. N’hésitez pas à suivre toutes mes aventures sur mon blog voyages http://www.hittheroadjane.fr

#4 Deux voyages pour le prix d’un, c’est pas mal non ?!

Profitez de cette parenthèse pour découvrir une autre culture. Certes, cela reste une escale de quelques heures, mais vous aurez déjà un bon aperçu de la ville et de sa culture. Qui sait cela vous donnera peut-être l’envie d’y retourner ?

#5 Le Palais d’Été

Après avoir passé les douanes afin d’obtenir notre visa de transit (gratuit pour les ressortissants français si vous restez moins de 72 heures, plus d’infos ICI ), nous avons décidé de commencer notre journée par une visite du Palais d’Été.

À savoir : Construit en 1750, détruit au cours de la guerre de 1860 puis restauré en 1886, le palais d’Été constitue un chef-d’œuvre de l’art des jardins paysagers chinois. 

En bordure du Palais, vous pourrez découvrir le lac de Kunming qui se transforme en patinoire géante de 700 000 mètres carrés en hiver ! Si vous visitez Pékin en janvier, je vous conseille de bien vous couvrir 🙂

Après avoir observé les personnes déambuler sur le lac, nous nous sommes promenés dans les jardins et avons pu apercevoir des pékinoises danser dans des pavillons.

En résumé, cette visite du Palais d’Été a été magique et je vous la recommande vivement 🙂 voici quelques images pour vous donner un aperçu :

#6 La Cité Interdite

La Cité Interdite, c’est le monument le plus emblématique de Pékin avec la place Tian’men située à proximité.

Minute histoire : La Cité interdite est le palais impérial construit entre 1406 et 1420 sur l’ordre du troisième empereur de la dynastie Ming. Ce palais de 72 hectares (rien que ça) est l’un des palais les plus anciens et les mieux conservés de Chine.

Si vous visitez Pékin pour la première fois, la Cité Interdite constitue un Incontournable. En général, il est recommandé de prévoir au moins 3 heures sur place, de notre côté, nous étions congelés et avons pu parcourir l’ensemble du Palais en deux heures.

Escale de 20 heures à Pékin
Je vous raconte le récit de mon escale à Pékin. N’hésitez pas à suivre toutes mes aventures sur mon blog voyages http://www.hittheroadjane.fr

#7 Raviolis, canard laqué ou fondue chinoise, c’est vous qui choisissez 🙂

Après avoir marché toute une journée (dans le froid) à Pékin, rien de mieux que de goûter un plat traditionnel. La spécialité culinaire de Pékin, c’est le canard laqué, cette recette de cuisine traditionnelle est l’un des symboles de la Chine et de la cuisine chinoise.  Top 5 Trip Advisor pour goûter le fameux canard laqué c’est ICI.

De notre côté, on avait envie de goûter des raviolis !

Raviolis vapeurs lors de mon escale à Pékin
Je vous raconte le récit de mon escale à Pékin. N’hésitez pas à suivre toutes mes aventures sur mon blog voyages http://www.hittheroadjane.fr

#8 La Grande Muraille de Chine

Crédits Google ImagesGoogle Images

Ahhh cela restera mon plus grand regret, mais en 20 heures d’escale, il faut faire des choix stratégiques surtout quand tout ne se déroule pas comme prévu..

Au départ, j’étais plutôt optimiste. Après m’être renseignée sur des dizaines de forums, je pensais pouvoir combiner la visite de la Grande Muraille ainsi que du centre de Pékin.

En effet nous avions prévu de rejoindre directement depuis l’aéroport, la Grande Muraille sur la section de Mutianyu (considéré comme moins touristique que celle de Badaling) puis rejoindre le centre de Pékin l’après-midi pour visiter la Cité Interdite. Tout cela en réservant un chauffeur privé à prix « raisonnable » recommandé sur TripAdvisor. Cependant, j’avais oublié un détail important.. l’horaire de fermeture de la Cité Interdite. Le palais ferme à 16 heures et cela faisait trop juste.

Le deuxième imprévu a été la sortie de l’aéroport de Pékin, nous avons mis plus de temps que prévu, un peu plus de 3 heures pour être exacte… Pour le coup, cette attente est très aléatoire, et dépend de l’heure d’arrivée, si vous sortez en premier de l’avion, etc.

Dernier obstacle, la météo ! Le jour où nous avons fait escale il y avait un épais brouillard et on avait peur de ne rien apercevoir, du coup on a préféré de ne pas prendre de risque et de miser sur Pékin.

En résumé, je pense que cela vaut vraiment le coup de visiter la Grande Muraille de Chine lors de votre escale à Pékin, à condition que celle-ci soit supérieure à 10 ou 12 heures, en-dessous vous prenez le risque de ne pas avoir votre avion.


J’espère que cet article vous a donné envie de profiter d’une escale longue à Pékin 🙂

11 comments on “8 bonnes raisons de faire escale à Pékin

  1. Sympa le Blog la Jane ! Et Pékin forcement aussi 😉

    J'aime

  2. On attend les prochains articles avec impatience 🙂

    J'aime

  3. Super ! Ca donne envie de faire escale à Pékin, surtout pour le Palais d’Été qui a l’air vraiment chouette ! Dommage pour la muraille, il va falloir y retourner 😉

    J'aime

  4. Véronique

    Ton blog est super J’en, tu fais une parfaite conseillère en voyages et une journaliste faisant un reportage sur ton escale à Pekin. Merci pour tous ces conseils. A défaut de pouvoir y aller pour le moment, cela me fait rêver.

    J'aime

  5. Ping : Voyage en Nouvelle-Zélande : itinéraire de roadtrip de 3 semaines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :